La grande fête de christianisme, la pâque a été célébrée de la manière la plus différente manière cette année, mais surtout, elle a été exceptionnelle dans l’histoire de la religion. Le Pape a tenu une messe spécial confinement, diffusée en ligne devant un publique virtuel.
Pâques en mode confiné
Chaque évêque et prêtres ont évoqué leur façon de penser à cette pratique de l’église en ligne. Tous ont invoqué qu’il est temps de réfléchir à nos actions hypocrites que nous avons l’habitude d’effectuer dans la maison de Dieu. D’autres disent que c’est une bonne manière de faire enfin confiance à Jésus, car il ne nous a jamais quitté et qu’il est juste à côté de nous maintenant. Mais on sent plus de la solidarité et de paix dans le quotidien de tous les jours, puisqu’on s’éloigne du stress habituel. Nous devrions mettre notre croyance sur une belle estrade et ne plus se laisser emporter par les dires des autres, puisque là, on est seul face à Dieu. C’est une trêve que Dieu nous demande de faire et encore une fois, il nous tend la main vers la paix, donc on devrait réfléchir à nos actions à partir de maintenant.
Une habitude qui peut changer la pratique religieuse
Oui, parce qu’on est conscient de l’importance la nouvelle technologie par la bible en ligne. Ce qui nous manque est cette action de se confesser qui se passera dans la stricte condition sans intermédiaire. Là, on n’a plus le choix que de tout révéler à Dieu, même s’il le sait déjà. Cela ne change en rien de cette pratique de l’église qui, n’oublions-pas, fait partie intégrante de la vie sociale ainsi que de l’éducation. Peut-être que cela va nous permettre d’exploiter la religion en ligne et d’améliorer notre manière de parler avec Jésus.
Bien que d’autres fidèles aient encore violé la loi du confinement et ont tenu une messe en public, qui a déjà eu sa conséquence d’ailleurs, la célébration de pâque s’est bien déroulée.