Les boutons de manchette sont des accessoires qui ne devraient jamais manquer dans la garde-robe d’un homme, car ils apportent une touche de classe, personnalisent la tenue et renforcent le charme de celui qui les porte. Nombreux sont ceux qui ne portent des boutons de manchette que lors de grandes occasions comme les mariages, mais en réalité, ils ne sont pas utilisés uniquement pour ces événements. Un homme de classe les porte également à d’autres occasions telles que les réunions d’entreprise, les soirées de gala, les apéritifs et les dîners, jusqu’à les porter au quotidien, ce qui en fait une partie intégrante de son style. Il faut toutefois faire attention au type de boutons de manchette que l’on porte. Grâce aux nombreuses propositions des entreprises, des bijoutiers et des orfèvres, il est possible de choisir avec bon goût et en suivant quelques petites précautions importantes pour éviter des combinaisons peu attrayantes.

Comment choisir des boutons de manchette adaptés ?

Tout d’abord, vous devez choisir la chemise car toutes ne peuvent pas être équipées de boutons de manchette. Les boutons de manchette sur lesquels les porter sont des boutons de manchette français, également appelés boutons de manchette doubles. Au lieu d’avoir une boutonnière et un bouton aux extrémités, ils n’ont que deux boutonnières, dans lesquelles les boutons de manchette seront insérés.
Les chemises à doubles poignets sont très élégantes, adaptées aux occasions importantes et aux événements où l’élégance est de rigueur. Rendez-vous sur cette boutique en ligne pour acheter les boutons de manchette pour homme originaux et sur mesure.

Si, par contre, vous n’aimez pas les chemises à poignets français parce qu’elles sont rigides, vous pouvez porter des chemises classiques à poignets simples à partir de boutons de manchette. Contrairement aux autres chemises, celles-ci ont une boutonnière au lieu d’un bouton et conviennent également à un look plus décontracté.

Comment porter les boutons de manchette ?

Les boutons de manchette doivent être visibles même lorsqu’on porte une veste. Pour être impeccables, les poignets de la chemise doivent être plus longs que la veste elle-même d’environ un centimètre. Sur le marché, il existe différents types, formes et matériaux tels que l’or blanc et jaune, l’argent, l’acier, le platine et la soie, émaillés, unis ou avec des pierres précieuses et avec différentes formes et attaches. Il est essentiel de les porter de la même couleur que la montre, la boucle de ceinture, la pince à cravate et les bagues ou colliers éventuels. Il est également important de tenir compte des couleurs des vêtements.

Les boutons de manchette, qu’ils soient classiques pour les grandes occasions ou plus informels pour une tenue de tous les jours, font toujours bonne figure, à condition qu’ils soient discrets, qu’ils s’accordent à votre look et qu’ils ne soient pas trop gros ou trop voyants.

Quand porter des boutons de manchette

Porter une paire de boutons de manchette en argent au travail est le moyen idéal de se distinguer parmi vos collègues. Vous aimez les couleurs ? Vérifiez que la couleur des boutons de manchette est assortie à celle de votre chemise. Par exemple, si vous portez une chemise bleu clair et une cravate bleu foncé, mettez des boutons de manchette bleu foncé.