Avec les différences d’âges et de générations dans une famille, il est souvent très difficile de trouver une harmonie. Surtout dans une famille nombreuse avec des enfants qui ont une grande différence d’âge, les feelings sont très différents. Sans oublier les parents qui sont stressés face à leur course au quotidien et oublient qu’ils sont les piliers de cette famille.
Le respect pour un premier règlement de vie
Le respect est un caractère adopté par un être humain pour prendre en considération les autres. On peut commencer par un petit geste que l’on apprend aux enfants, mais quand on est grand, on oublie de le faire, c’est de regarder les gens quand on leur adresse la parole. Ceci vous est déjà arrivé certainement, et il existe beaucoup d’explications à ce comportement. La première raison est juste par pudeur. En effet, la pudeur est quelque chose de personnel que l’on ne peut pas montrer aux gens, donc c’est logique que le regard aille se cacher. La seconde est la peur de l’autre personne. C’est peut-être un manque de confiance en soi, ou un caractère d’infériorité ou juste un sentiment d’impuissance face aux autres. Mais ce sont des obstacles que chaque personne peut surmonter avec une simple tactique.
On peut parler et faire des gestes ou même dire de gros mots et toutes les atrocités blessantes, mais jamais une menace de frapper ou de lever le doigt à quelqu’un. Il y a encore beaucoup de personnes qui supportent des atrocités de ce genre dans son foyer. Sachez que des entités professionnelles existent pour vous écouter et de punir le genre de personne qui utilise la violence comme type de communication. De nos jours, ce n’est plus une pratique acceptable, puisque chaque vie a son importance dont blesser quelqu’un est un crime.
On n’interrompt pas la personne, quelle qu’en soit la circonstance quand on discute ou échange des idées avec les autres. On doit attendre gentiment notre tour et écouter attentivement les arguments de l’autre, même si cela paraît le plus ignoble et insignifiant qui soit. Quand on est en querelle, on oublie ces gestes qui peuvent avancer les débats aussi vite et permettent de trouver les bonnes solutions.
La prise de responsabilité pour le second règlement de vie
La responsabilité en soi-même est primordiale. Cela commence par sa propreté, et celui de son environnement. On doit apprendre à un enfant de ranger ses affaires, de faire son lit, et de ranger son armoire. La prise de responsabilité peut aussi s’effectuer par la part de tâche que nous effectuons à la maison, sur les travaux ainsi que la ressource de revenue. Toute personne qui mange un seul plat dans un foyer se doit d’effectuer au moins une fois par semaine la préparation du repas, de faire la vaisselle et la lessive et de faire le ménage, ou les courses.
Avoir la gratitude
Le premier mot qui exprime cette gratitude est de dire « Merci ». On dit merci à la personne qui nous a aidés, et nous a soutenus pendant les périodes difficiles. On doit dire merci à la nature qui nous offre de la chance et de la santé chaque jour. Et même si on croit à différentes régions, on dit merci au bon Dieu qui nous donne le soleil tous les jours.