La cybercriminalité, c’est du piratage de réseau informatique, et 70 % des gens qui se connectent à Internet ont déjà été victime de cette pratique. Ceux qui le pratiquent, s’inscrivent sous une fausse identité et s’abonnent même sur des grands sites. Ils utilisent les coordonnées d’autrui afin d’obtenir du passeport, de l’argent et ils en deviennent riches de cette pratique.
Comment la cybercriminalité nous attaque ?
Un ordinateur qui n’a pas d’anti-virus sera si vite détecté par les hackers. Mais, dans plusieurs cas, les internautes sont faciles à se faire piéger en téléchargeant des logiciels malveillants. Vous ne pouvez pas prévoir son attaque parce qu’ils attaquent vos données petit à petit. Vous ne pouvez plus accéder à vos fichiers et vous êtes bloqués partout. Et en fin du compte, vous n’avez plus aucun contrôle avec votre vie sur Internet, même votre ordinateur tombe en panne. Il y a déjà des milliards de sociétés qui ont été victimes des attaques de la cybercriminalité et déclarent sa perte. Chaque jour, plusieurs actes de cybercriminalité entraînent la dégradation de l’économie même d’un État.
Éviter les attaques des hackers
La première chose à faire est de changer notre pratique sur Internet. Nous installons un anti-virus dans notre système informatique. Nous supprimons tous les e-mails qui sont déclarés suspect. Nous restons vigilants à tous les programmes qui demandent nos coordonnées personnelles. Nous utilisons un compte en ligne pour régler nos affaires en ligne. Nous le ravitaillons suivant la somme dont on a besoin, et c’est tout. Nous avons le navigateur privé qui masque notre vraie identité quand nous surfons sur un site pas très fiable, comme les sites de rencontres, les sites de jeux dans les casinos, etc.
Pour les sociétés, créez un site web avec les professionnels afin de définir l’esthétique de votre site. Créez un département consacré au webmarketing, qui se chargera de la veille de votre site web. Mettez sur un seul serveur bien protégé les données de la société, afin de les protéger contre les hackers.
On n’a pas encore trouvé la manière d’éradiquer les hackers, mais on peut les éviter, donc, on est responsable de nos actes.